Liberty-Life

Le forum du serveur SA:MP Liberty-Life
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Serveur : OPEN en test

Partagez | 
 

 [A lire] Les règles du RolePlay

Aller en bas 
AuteurMessage
Antonio Velgame
Admin
Admin
avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 04/10/2010

MessageSujet: [A lire] Les règles du RolePlay    Ven 8 Oct - 23:28

Voici les termes courant du serveur que tous joueur doit connaître et respecter.




IC
: le chat IC (=In Character ) c'est le langage du personnage ( Il s'utilise directement en appuyant sur T ) C'est le langage avec lequel votre personnage communique dans son monde.

OOC : le chat OOC (= Out Of Character ) c'est le chat que vous utilisez avec /( pour parlez en tant que personne derrière son écran pour parlez au autre personne qui sont devant leur PC cette commande /( est aussi utiliser pour : Lol MDR xd ^^.... etc sans être abusif bien sur. ( Le OOC en lieux publics et en pleine journée est interdit ! Il peut gêner les joueurs qui sont en scène. Si vous voulez parlez OOC, allez dans des lieux calme, ou il n'y a personne. )

Mixe : le mixe est un mélange du chat OOC et IC . Par exemple : bon je doit deco ICI IL Y A MIXE. Pour éviter ce mixe on doit utiliser /( . /( bon je doit deco .
Sur votre écran cela s'affichera comme ceci : (( bon je doit deco ))

Metagame : Le Metagame, c'est le fait d'utiliser des informations OOC en IC.
Exemple : Vous croisez un joueur sur le serveur et vous voyer son nom au dessus de sa tête et vous décider de l’appeler par son prénom sans même le connaître: Metagame.En vrai si vous croiser une personne pour la première fois vous ne savez pas son nom et bien sur Liberty-Life c’est pareil.
Dans ce cas on peut lui demander : ( IC)_ Bonjour, moi c'est Logan et toi ?
_ Moi c'est Leic
à partir du moment ou les 2 personnage se connaissent, ils peuvent s'appeler par leurs prénoms : il n'y a plus de metagame.

Powergame : Le powergame est considérer comme une faute grave. Cela signifie qu'un joueur se prend pour Superman en quelque sorte
Une exemple courant : l'accident de la route : Si vous faite renverser et que vous vous relevez comme si de rien était, çela s'appelle du powergame
ATTENTION:Un "powergamer" est un joueur qui essaye de forcer d'autres joueurs à participer au jeu de rôle dans lequel ils ne veulent pas s'engager. C’est souvent le cas avec la commande /me.
Par exemple un policier met des menottes à un suspect, celui-ci ne peut pas dire /me croche les menottes, ou bien il ne peut pas dire /me braque mon arme sur un type, si il n’en possède pas, ou encore un policier ne peut pas dire /me fouille le suspect et trouve de la drogue si le suspect n’en possède pas.

Nous allons passer aux règles importantes. Si elles ne sont pas respectez, vous risquez de lourdes sanctions ( Ban plusieurs jours,.. )

RK: Le RK dit Revenge Kill et le fait de se venger sur la personne qui vous a tuer , lorsque vous mourrez vous irez à l'hôpital à la sortie de celle-ci vous aurez oublier qui vous a tuer ( dans le serveur c'est exprimé grâce à ce message : " Votre bilan est positif mais vous avait subit quelques pertes de mémoire" ). IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE RK en revanche si cette personne vous a tuer sans aucune raison valable vous pouvez le /report [ID] et demander des explications avec le fautif, vous même et un admin qui se chargera de vous.

DM: Le DM dit Death Match est le fait de tuer des personnes sans raison . Cette activité est passible de BAN PERMANENT


Bunny: Le Bunny Hop est le fait de sautiller en courant pour se déplacer plus vite. Avez vous déjà fait sa IRL ? non. Donc cette activité est interdite.

Parlons maintenant de la conduite et du respect du code de la route


EN VOITURE: Lorsque vous roulez en voiture vous devait respectez les règles: conduire a droite, évitez l'excès de vitesse flagrant ( Des radars sont présents.) respectez les stops et jouez les scènes en cas d'accident. Tous vous sera expliquer en détails lorsque vous passerez votre permis a l'auto-école de Liberty-Life

Police!!!: En cas d'arrestation préparez a sortir vos papiers et a être courtois. Si vous ne jouer pas les héros, les policier seront sympa envers vous en revanche si vous tenter quoique se soit sachez que la LSPD est une équipe de haute performance et armée donc évitez d'essayer de vous enfuir .


Toutes ces règles sont essentielles au bon fonctionnement du serveur. Si vous avez été dirigé vers ce topic l'hors de votre connexion, c'est que vous ne connaissiez pas les règles.

Merci à Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[A lire] Les règles du RolePlay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum à lire impérativement pour le bien de tous
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Super Gang
» [Jeux/Réflexion] Psycho-délire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty-Life :: Le Serveur Liberty-Life :: Règles & actus-
Sauter vers: